Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conthey: le Conseil général a voté un crédit d'engagement de 7,5 millions de francs pour un nouveau bâtiment administratif

La maison communale de Saint-Séverin sera remplacée par un nouveau bâtiment administratif d'ici l'hiver 2019. L'unanimité du Conseil général a voté en faveur d'un crédit d'engagement de 7,5 millions de francs.

04 oct. 2016, 14:26
La future maison communale de la Conthey à Saint-Séverin.

Après les 17 millions de francs dévolus à l'agrandissement de son école-UAPE, inaugurée en avril dernier. Après la mise au concours d’un projet d’agrandissement de sa halle polyvalente, devisé entre 6 et 10 millions francs. La commune de Conthey a voté en début de semaine, à l’unanimité de son conseil général, un crédit d’engagement de 7,5 millions dans le but d’ériger un nouveau bâtiment pour son administration.

"Nous sommes clairement dans une phase d’investissements, lance Christophe Germanier, président de la commune, qui confirme la réalité des chiffres. Nos finances sont saines et chaque investissement a été planifié et avalisé par le plénum."

Cependant, ce n’est pas uniquement l’état des comptes, mais bel et bien une nécessité qui a dicté le remplacement d’une maison de commune aujourd’hui cinquantenaire. "Le bâtiment actuel ne répond plus aux normes sismiques et incendie en vigueur. Il n’est également pas du tout adapté pour les personnes à mobilité réduite." 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numérique du mercredi 5 octobre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias