Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Constituante: Appel citoyen termine en tête à Sion

Appel citoyen s’offre la capitale et fait son entrée à Hérens et à Conthey. Les jeunes se sont aussi illustrés en grillant la politesse à certains anciens.

25 nov. 2018, 23:29
Jean Zermatten et Jean Bonnard exultent. Leur formation a fait un score canon en ville de Sion.

La capitale a entendu l’appel des citoyens. La liste portée par Jean Zermatten, le candidat le mieux élu avec 4839 voix, fait le meilleur score avec une avance de 4500 suffrages sur le PDC dans la commune de Sion. A l’inverse, le PLR perd des plumes avec -6,26% par rapport aux dernières élections au Grand Conseil et termine avant-dernier, derrière les Verts et l’UDC alors que la Ville est présidée par un PLR. «Notre score est extrêmement mauvais. On n’a peut-être pas assez communiqué ou alors prendre des personnalités hors politique était une mauvaise idée. La victoire d’Appel citoyen montre aussi un ras-le-bol de la politique standard», déplore Fabien Kuchler, président du PLR de Sion.

Au niveau du district de Sion, Appel citoyen décroche quatre sièges et a décidé de ne pas faire de jaloux puisque la moisson s’effectue au détriment du PDC (2 sièges), du PLR (1 siège) et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias