Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: Constellium ne fermera finalement pas les vannes de la fonderie Novelis

Constellium ne coupera finalement pas les services de Novelis sur le site de la fonderie du Techno-Pôle à Sierre. Qu'importe, la société Novelis s'est organisée pour devenir autonome.

31 oct. 2017, 15:12 / Màj. le 31 oct. 2017 à 16:30
Un transformateur provisoire a été installé pour garantir l'alimentation en électricité.

Nouveau rebondissement dans le bras de fer entre Constellium et Novelis, les géants de l’aluminium. Le premier cité avait annoncé qu’il dénonçait au 31 octobre le contrat de services qui lie les deux sociétés sur le site de la fonderie de Novelis située à l’ouest du Techno-Pôle.

En d’autres mots, Novelis était prié d’aller se fournir ailleurs pour l’électricité, le gaz et l’air comprimé. Constellium est finalement revenu sur sa décision et n’a pas mis ses menaces à exécution. «Nous n’arrêterons pas l’approvisionnement en énergie. Par contre, Novelis reste libre dès aujourd'hui de s'approvisionner chez un autre fournisseur», précise Lionel Thomas, directeur de Constellium.

Novelis va devenir autonome

Novelis qui ne s’est d’ailleurs pas fait prier puisque malgré ce revirement, la société a décidé de devenir autonome. «Nous ne pouvons pas travailler sous la menace permanente de notre propriétaire», explique Bertrand Carrupt, porte-parole de Novelis. Pour devenir indépendante, l’entreprise s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias