Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Compagnie Interface à Sion: après les révélations du «Nouvelliste», la justice ouvre une enquête

La justice valaisanne va se pencher sur les accusations proférées par plusieurs anciens collaborateurs de la compagnie de danse sédunoise Interface à l’encontre de son fondateur.

11 janv. 2021, 18:05
Huit témoins nous ont raconté ce qu'ils avaient vécu durant leur passage chez Interface.

Le Ministère public a ouvert une enquête préliminaire sur l’affaire Interface, du nom de la compagnie de danse sédunoise. Contacté lundi, le Ministère public valaisan, par la voix de son procureur général Nicolas Dubuis, confirme qu’«après avoir pris connaissance des informations révélées par «Le Nouvelliste», il s’est saisi de l’affaire et procède aux investigations utiles pour déterminer si d’éventuelles infractions ont été commises».

Cela signifie que la police cantonale a été chargée d’enquêter sur ce sujet, afin de déterminer si des infractions poursuivies d’office ont été commises.

De leur côté, les autorités locale et cantonale ont déjà réagi. La commune de Sion annonçait ce week-end vouloir «geler provisoirement le versement des subventions à la compagnie» et «procéder au contrôle du paiement des salaires».

A lire aussi : Révélations sur la compagnie Interface: autorités pas au courant et subventions gelées

La Ville a aussi décidé la fermeture immédiate des locaux afin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias