Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Vétroz va instaurer la taxe au poids

C'est la seule commune du Valais romand qui a choisi la taxe au poids. Vétroz va l'instaurer pour le 1er mars. Les autorités et les fournisseurs de moloks intelligents ont présenté les enjeux de cette nouveauté.

26 janv. 2018, 12:30
Daniel Germanier, représentant du fournisseur (Debrunner Acifer), explique aux citoyens comment fonctionne le nouveau système.

Les autorités vétrozaines se démarquent. Elles ont choisi d’instaurer une taxe au poids en 2018 au contraire de toutes les autres communes du Valais romand qui ont opté dès le 1er janvier pour une taxe au sac (sauf Monthey). Le président Olivier Cottagnoud a présenté le fonctionnement de ce système jeudi soir à plusieurs centaines de personnes. «Nous avons opté pour la solution la plus juste selon nos calculs.»

Les 45 moloks de la commune seront fonctionnels dès le 1er mars. Le représentant du fournisseur (Debrunner Acifer), Daniel Germanier, avance les avantages du système dont l’investissement s’élève à 400 000 francs pour la collectivité. «Il s’adapte à tous les moloks conventionnels, puisque nous changeons seulement le couvercle.»

>> A lire aussi: le Conseil général de Vétroz opte pour la taxe au poids

Avec une carte magnétique

Tous les ménages vétrozains recevront une carte magnétique nominative dans le courant du mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias