Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oenologie: comment le Sierrois Jacques Perrin est arrivé deuxième meilleur dégustateur du monde

Le Sierrois arrive à la deuxième place du classement des dégustateurs les plus cohérents du monde, établi par le site Globalwinescore.

18 juil. 2017, 11:53 / Màj. le 18 juil. 2017 à 17:00
Jacques Perrin disserte régulièrement sur l'actualité du monde du vin sur son blog 1000 plateaux.

De sa vie de prof de philo, il lui reste l’amour des mots. Cette façon précise, poétique et parfois précieuse, de décrire les vins. Sans doute doit-il également à Epicure cette recherche du plaisir sans excès, cette quête de l’équilibre, et ce goût inexhaustible de la connaissance. Une manie qui vient de propulser Jacques Perrin à la deuxième place d’un hit-parade notant les meilleurs dégustateurs du monde. Comment en est-il arrivé là?

Un apprentissage studieux

Après dix ans d’enseignement, Jacques Perrin décide de quitter ses élèves pour partir à la rencontre des vignerons. En créant le Club des Amateurs de Vins exquis, le CAVE SA –qui marie dégustations et vente de vins–, il se donne les moyens de vivre de sa passion.

"J’ai saisi toutes les opportunités d’aller goûter à la source tout ce que je pouvais." S’il reconnaît une part d’inné dans sa capacité à déguster, Jacques Perrin reste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias