Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Combien d’années risque l’auteur de la tuerie de Daillon?

A quelques heures du verdict, un juge de l’application des mesures, détaille les options possibles et surtout le temps que F. risque de passer dans une structure fermée.

29 août 2018, 16:17
F. est arrivé au tribunal en training. Durant toutes les plaidoiries, il n’a pas tourné la tête un seul moment en direction des familles des victimes.

Jeudi à 14 heures, les juges du tribunal des districts d’Hérens et Conthey rendront leur verdict sur l’auteur de la tuerie de Daillon. Déclaré irresponsable au moment des faits en raison d’une décompensation psychotique et d’une forte intoxication à l’alcool, F., à moins que le tribunal ne revienne sur cette décision et suive une procédure normale, sera condamné à une mesure et non pas à une peine.

A lire aussi : le tueur maintient qu’il n’a fait de mal à personne

Pour les familles des victimes, l’enjeu est de savoir si cela sera l’internement ou une mesure thérapeutique institutionnelle. L’internement est mis en place lorsque aucune amélioration ne semble possible. «C’est une mesure qui n’a pas de plafond de durée et qui vise surtout à assurer la sécurité de la société en isolant une personne dangereuse», explique Christian Roten, président du tribunal de l’application des peines et mesures. Les parties...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias