16.10.2019, 12:00

Colliers en or arrachés lors du Caprices Festival: 6 mois de prison avec sursis

chargement
La bande agissait durant le Caprices Festival, en avril dernier à Crans-Montana.

Justice Une bande de voleurs à la tire qui arrachait des colliers en or pendant le Caprices Festival en avril dernier a été démantelée. Les premières condamnations viennent de tomber.

Leur spécialité: le vol à l’arraché des colliers en or. Deux membres d’une bande italienne de voleurs ont été condamnés par la justice valaisanne à six mois de prison avec sursis. Ils s’en étaient pris à des spectateurs du Caprices Festival en avril dernier à Crans-Montana.

Durant les festivals de musique, les vols à la tire de portemonnaie, de téléphones portables et de bijoux sont fréquents. Crans-Montana ne fait pas exception. En 2015 déjà, la police avait interpellé trois voleurs avec 3000 francs en liquide.

A lire aussi: Vols à la tire: trois arrestations en marge du Caprices Festival

Les deux personnes arrêtées sont les rabatteurs de la bande avant qu’un troisième Italien arrache le collier. Cet homme sera jugé séparément.

Pas moins de cinq colliers en or ont été découverts dans l’Audi A3 de la bande. Toutefois, l’ampleur des agissements des voleurs durant le festival semble plus importante. En effet, deux personnes victimes de larcins identiques se sont présentées à la police pendant le festival. Mais elles n’ont pas reconnu leur collier parmi le butin de cette bande italienne. Ces cinq bijoux en or deviennent la propriété de l’Etat du Valais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RetournementUn mois après avoir quitté la coopérative, Crans-Montana signe un partenariat avec le Magic PassUn mois après avoir quitté la coopérative, Crans-Montana signe un partenariat avec le Magic Pass

Crans-Montana signe avec le Magic Pass

Quelques mois après avoir annoncé son départ du Magic Pass, CMA est de retour sur le site de la coopérative. Cette...

  02.06.2020 17:48
Premium

Début des travauxSion: le projet Cour de Gare officiellement sur les railsSion: le projet Cour de Gare officiellement sur les rails

La belle histoire du jourCoronavirus: le vin au secours de la gastronomieCoronavirus: le vin au secours de la gastronomie

AnnulationSion: Ouverture Opéra passe aussi son tourSion: Ouverture Opéra passe aussi son tour

PentecôteAyent: le Morcé réinventé sur fond de CovidAyent: le Morcé réinventé sur fond de Covid

Top