Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Colliers en or arrachés lors du Caprices Festival: 6 mois de prison avec sursis

Une bande de voleurs à la tire qui arrachait des colliers en or pendant le Caprices Festival en avril dernier a été démantelée. Les premières condamnations viennent de tomber.

16 oct. 2019, 12:00
La bande agissait durant le Caprices Festival, en avril dernier à Crans-Montana.

Leur spécialité: le vol à l’arraché des colliers en or. Deux membres d’une bande italienne de voleurs ont été condamnés par la justice valaisanne à six mois de prison avec sursis. Ils s’en étaient pris à des spectateurs du Caprices Festival en avril dernier à Crans-Montana.

Durant les festivals de musique, les vols à la tire de portemonnaie, de téléphones portables et de bijoux sont fréquents. Crans-Montana ne fait pas exception. En 2015 déjà, la police avait interpellé trois voleurs avec 3000 francs en liquide.

A lire aussi: Vols à la tire: trois arrestations en marge du Caprices Festival

Les deux personnes arrêtées sont les rabatteurs de la bande avant qu’un troisième Italien arrache le collier. Cet homme sera jugé séparément.

Pas moins de cinq colliers en or ont été découverts dans l’Audi A3 de la bande. Toutefois, l’ampleur des agissements des voleurs durant le festival semble plus importante. En effet, deux personnes victimes de larcins identiques se sont présentées à la police pendant le festival. Mais elles n’ont pas reconnu leur collier parmi le butin de cette bande italienne. Ces cinq bijoux en or deviennent la propriété de l’Etat du Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias