16.10.2019, 12:00

Colliers en or arrachés lors du Caprices Festival: 6 mois de prison avec sursis

chargement
La bande agissait durant le Caprices Festival, en avril dernier à Crans-Montana.

Justice Une bande de voleurs à la tire qui arrachait des colliers en or pendant le Caprices Festival en avril dernier a été démantelée. Les premières condamnations viennent de tomber.

Leur spécialité: le vol à l’arraché des colliers en or. Deux membres d’une bande italienne de voleurs ont été condamnés par la justice valaisanne à six mois de prison avec sursis. Ils s’en étaient pris à des spectateurs du Caprices Festival en avril dernier à Crans-Montana.

Durant les festivals de musique, les vols à la tire de portemonnaie, de téléphones portables et de bijoux sont fréquents. Crans-Montana ne fait pas exception. En 2015 déjà, la police avait interpellé trois voleurs avec 3000 francs en liquide.

A lire aussi: Vols à la tire: trois arrestations en marge du Caprices Festival

Les deux personnes arrêtées sont les rabatteurs de la bande avant qu’un troisième Italien arrache le collier. Cet homme sera jugé séparément.

Pas moins de cinq colliers en or ont été découverts dans l’Audi A3 de la bande. Toutefois, l’ampleur des agissements des voleurs durant le festival semble plus importante. En effet, deux personnes victimes de larcins identiques se sont présentées à la police pendant le festival. Mais elles n’ont pas reconnu leur collier parmi le butin de cette bande italienne. Ces cinq bijoux en or deviennent la propriété de l’Etat du Valais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Remise à neufChalais: le théâtre Kabaret est prêt à rouvrir ses portesChalais: le théâtre Kabaret est prêt à rouvrir ses portes

Dans vos assiettesLens: il fait renaître la cuisine valaisanne d’antanLens: il fait renaître la cuisine valaisanne d’antan

SpectacleLa promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»La promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

traficSaxon: un blessé dans un accident sur l'A9Saxon: un blessé dans un accident sur l'A9

Débat démocratiqueProjet «demoscan»: vingt citoyens de Sion se sont penchés sur une initiative fédéraleProjet «demoscan»: vingt citoyens de Sion se sont penchés sur une initiative fédérale

Top