Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CMA: les communes renoncent à une action en justice

Crans-Montana, Lens et Icogne estiment que le rachat d’actions par Radovan Vitek met un terme aux problèmes nés il y a deux ans. Les communes renoncent à une action devant la justice civile.

26 nov. 2018, 18:03
Le rachat d'actions de CMA Immobilier par Radovan Vitek semble apaiser les esprits sur le Haut-Plateau.

Les Conseils communaux de Crans-Montana, Lens et Icogne «ont décidé de renoncer au dépôt d’actions civiles» dans le dossier de CMA, indiquent-ils dans un communiqué diffusé lundi. Un renoncement conditionné au fait que l’actionnaire majoritaire des remontées mécaniques, le milliardaire tchèque Radovan Vitek, rachète les actions de CMA Immobilier pour le prix de 39,9 millions de francs, comme il l’a lui-même annoncé.

A lire aussi: Radovan Vitek rachète les biens de la discorde

La situation assainie

Les présidents de commune Nicolas Féraud, Martial Kamerzin et David Bagnoud estiment que si cet achat se concrétise d’ici au 10 décembre, «le dommage serait réparé». En effet, l’achat par CMA (la société de remontées mécaniques) des actions de CMA Immobilier (société qui gère les parkings et les restaurants) en 2016 avait été réalisé, de l’avis des communes, à un prix surévalué, ce qui avait plombé les finances de CMA.

Le rachat par Radovan Vitek «permettra d’assainir la société CMA, mettant ainsi un terme à deux années de négociations», selon les trois communes concernées, qui affirment vouloir désormais «se concentrer sur l’avenir».

Pas de procédure civile

Si les communes renoncent ainsi à une action sur le plan civil, elles se mettent «à l’entière disposition» de la justice dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le procureur général Nicolas Dubuis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias