Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Climat: le professeur sédunois ne sera pas sanctionné

L’enseignant qui avait vertement critiqué dans une vidéo la journée sur le climat organisée par le Département de la formation s’est excusé auprès de ses supérieurs. Il ne sera pas sanctionné.

02 oct. 2019, 17:00
Dimitri Mottier lors de sa prise de position sur YouTube.

Le Service de l’enseignement ne sanctionnera pas Dimitri Mottier. Le professeur de chimie et de physique de Sion accusait l’école valaisanne de manipuler les étudiants en organisant une journée pour un développement durable en septembre dans les lycées-collèges, les écoles de commerce et les écoles préprofessionnelles du Valais. Ce dernier s’est excusé et l’affaire est close, indique le service concerné.

Dans une vidéo publiée la semaine passée sur YouTube, cet enseignant dénonçait une «journée à caractère éminemment idéologique, dans laquelle on a instrumentalisé les élèves pour donner bonne conscience au monde politique». Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement, avait réagi en déclarant que «les propos de l’enseignant ne respectent pas son devoir de réserve et comportent des passages inappropriés».

A lire aussi: Réchauffement climatique: un professeur de sciences convoqué par le Département de l’économie et de la formation du Valais pour des propos tenus sur YouTube

Le ton est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias