Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Choix historique pour les Bakounis

Entre l’ancien Front communal démocratique et la nouvelle Alliance citoyenne, deux blocs se font face en vue du 16 octobre prochain.

08 sept. 2016, 00:11
Portrait des présidents de partis de la commune de Vex , à savoir de gauche à droite : Olivier Thuriot PS, Pierre Valtério PLR, Laurent Pitteloud PDC.

Encore un mois avant le passage aux urnes, et pourtant les élections communales prennent déjà des allures historiques à Vex. Sur les neuf conseillers en place aujourd’hui, seuls le président indépendant Danny Défago et deux PDC, Sébastien Menoud et Pierre-Alain Oggier, rempilent pour un nouveau mandat.

S’ils figuraient sur des listes distinctes il y a quatre ans, une scission au sein du Front communal démocratique (FCD) est venue complètement redistribuer les cartes. Le FCD, jusqu’alors composé du président, du PLR et du PS, est complètement désuni. Pour la première fois, les Bakounis retrouveront ainsi dans leur matériel de vote les trois candidats sortants sous la même étiquette, l’Alliance citoyenne, née de ces récents désaccords.

Une tradition d’appartenance qui divise

«L’Alliance citoyenne propose une solution nouvelle et passe au-dessus des clivages claniques et familiaux», souligne Olivier Thuriot, président de la section socialiste de Vex, qui s’est-elle aussi associée au groupement. «Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias