Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chippis: l’assainissement du site industriel est terminé

Le site industriel de Chippis va pouvoir accueillir de nouveaux locaux et locataires. La dépollution du site par les successeurs d'Alusuisse est terminée.

30 janv. 2018, 11:57
Les travaux de dépollution ont duré deux ans.

C’est un grand pas vers une nouvelle vie du site industriel de Chippis. L’assainissement des sols est terminé après deux ans de travaux. C’est la société Metallwerke Refonda, appartenant au groupe minier Rio Tinto, qui a assumé ces travaux qui ont coûté 33 millions de francs. «190 000 tonnes de terre ont été excavés durant deux ans», relevait Oscar Kuonen, manager des sites valaisans de l’entreprise. Il s’agissait de dépolluer notamment le fluor et les hydrocarbures aromatiques polycycliques. 

>> A lire aussi: Chippis: l’assainissement du site industriel se poursuit

C’est la satisfaction qui prévaut chez les autorités de Chippis. «Les voisins les plus proches ont souffert durant ces travaux, mais ils étaient conscients de leur nécessité», a remarqué le président de commune Olivier Perruchoud. Le président du gouvernement valaisan, Jacques Melly, a aussi estimé que «cet assainissement était un symbole très fort pour le canton».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias