Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chermignon: plus jeune lanceuse de drapeau de Suisse, Isaline veut insuffler un vent nouveau à cette discipline

Ils sont peu nombreux, les Romands qui pratiquent le lancer du drapeau. A Chermignon, Isaline Wyssenbach en a fait sa passion il y a deux ans. Plus jeune lanceuse de Suisse, elle est bien décidée à démocratiser la discipline auprès du grand public.

27 juil. 2020, 20:00
Plus jeune lanceuse de drapeau de Suisse, Isaline Wyssenbach pratique cette discipline depuis deux ans.

Pas un bruit dans le vieux village de Chermignon. Entre les granges et raccards qui trônent là depuis des lustres, une jeune fille au regard déterminé fait tourner un drapeau valaisan au-dessus de sa tête. La concentration est à son summum. Puis, d’un geste soudain de sa main gauche, elle envoie virevolter les treize étoiles rouges et blanches dans le ciel dégagé de juillet, avant de les récupérer avec sa main droite. «Il faut être ambidextre», nous glisse-t-elle avant d’entamer sa prochaine figure.

Isaline Wyssenbach est la plus jeune lanceuse de drapeau de Suisse. ©Héloïse Maret

Deux entraînements par semaine

A 15 ans, Isaline Wyssenbach est la plus jeune lanceuse de drapeau de Suisse. Voilà deux ans que la Chermignonarde s’adonne avec rigueur à cette discipline, davantage répandue dans la partie germanophone du pays que dans nos contrées. Elle explique d’ailleurs l’avoir découverte un peu par hasard. «Natal Borgeat, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias