Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chermignon: dernière banque coopérative indépendante du canton, la CECM envisage l’avenir avec sérénité

Fondée en 1938 à Chermignon, la Caisse d’épargne et de crédit mutuel est la dernière banque coopérative indépendante du canton. Cet établissement qui se cherche un nouveau directeur peut compter sur 900 fidèles sociétaires pour envisager l’avenir avec sérénité.

22 mars 2019, 18:00
Roland Crettaz (à gauche) et Christian Bonvin, respectivement président du conseil d'administration et directeur de la CECM de Chermignon, envisagent l'avenir de leur banque avec sérénité.

En apparence, rien ne distingue la Caisse d’épargne et de crédit mutuel (CECM) de Chermignon d’une autre banque. Franchissez la porte de l’établissement, et vous découvrirez une salle d’attente, puis un guichet derrière lequel des employés comptent des liasses de billets. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Car cet établissement est unique en son genre en Valais. «Depuis que la BCVs a repris la Spar- und Leihkasse de Loèche en 2018, nous sommes la dernière banque coopérative totalement indépendante du canton», lance son directeur, Christian Bonvin.

Voilà trente-trois ans que le Chermignonard est à la tête de la CECM. Faisant valoir son droit à la retraite, il passera la main dans le courant de l’année 2020. Avec un brin de nostalgie, même s’il ne l’avoue qu’à demi-mot. «Cette banque, c’est un peu comme son deuxième bébé», sourit de son côté Roland Crettaz, président du conseil d’administration.

95 millions au bilan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias