Chauffage à distance: gros chantier à Sion

chargement

Energie Dès le 15 mars, l’avenue du Grand-Champsec à Sion sera le théâtre d’importants travaux réalisés dans le cadre de la mise en place du chauffage à distance dans la capitale valaisanne.

 02.03.2021, 10:40
Le chantier du chauffage à distance vise à valoriser la chaleur produite à l'Usine de traitement des ordures d'Uvrier.

L’avenue du Grand-Champsec à Sion va être en chantier durant neuf mois environ dès le 15 mars prochain, en raison de la construction du chauffage à distance.

Les travaux vont démarrer dans le secteur de l’hôpital, annonce l’entreprise Oiken, puis vont avancer au fil des semaines en direction de l’hôtel Ibis. Une deuxième phase devrait démarrer en juin sur la suite de l’avenue. Les travaux au rond-point de l’hôtel Ibis devraient quant à eux se dérouler durant les vacances scolaires pour minimiser les perturbations du trafic.

Oiken annonce aussi son intention de profiter des travaux du chauffage à distance pour «renouveler toutes les infrastructures existantes telles que les conduites d’eau, l’ électricité , le gaz, le multimédia et l’éclairage public» dans le secteur concerné.

Chauffer 10 000 ménages sédunois

Le chauffage à distance de Sion vise à utiliser la chaleur produite à l’Usine de traitement des ordures d’Uvrier en la distribuant, dès 2025, dans certains secteurs de la capitale, notamment le pôle santé (Hôpital-Suva), Cour de gare, Ronquoz 21 et dans les quartiers de Champsec et de Vissigen.

L’idée est de connecter l’équivalent de 10 000 ménages sédunois à cette source d’énergie renouvelable.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnergieSion: nouvelle étape pour le chauffage à distance avec le début des travaux à l’Avenue de TourbillonSion: nouvelle étape pour le chauffage à distance avec le début des travaux à l’Avenue de Tourbillon

EnergieLe Conseil d’Etat soutient le chauffage à distance de SionLe Conseil d’Etat soutient le chauffage à distance de Sion

Sion: le chauffage à distance tient son premier clientSion: le chauffage à distance tient son premier client

Top