17.12.2019, 17:47

Chandolin: il transforme un ancien ratrack en bar mobile

chargement
Le Ratrac Bar, mobile, sera dans un premier temps stationné au pied de la piste de ski de l'Illhorn, à quelque minutes à pied du village de Chandolin.

On part en piste? Romain Daniel en rêvait, il l’a fait. Ce samedi 21 décembre, il ouvrira aux pieds des pistes de Chandolin son Ratrac Bar, aménagé à l’arrière d’une dameuse des années septante.

L’expression «partir en piste» n’a peut-être jamais aussi bien porté son nom. Dès ce samedi 21 décembre, c’est un après-ski pour le moins original qui attendra les skieurs au pied de la piste de l’Illhorn, à quelques minutes à pied du village de Chandolin: un bar aménagé à l’arrière d’une dameuse datant des années septante.

Un enthousiasme inattendu au village

«Apparemment, il n’en reste qu’une dizaine en état de marche en Suisse», souligne Romain Daniel. Enfant de Chandolin, il en rêvait depuis plusieurs années, de ce «lieu de rencontre insolite pouvant se déplacer dans les plus beaux endroits du domaine». Et son rêve a suscité un certain enthousiasme: «plusieurs personnes m’ont donné un coup de main pour la mécanique et tout le monde au village en parle; je ne m’attendais pas à ce que cela ait un tel écho…»

 

Avec le Ratrac Bar, Romain Daniel est en passe de réaliser un de ses rêves. © Romain Daniel

Produits locaux et concerts

Egalement responsable marketing pour le compte du Funiculaire Saint-Luc/Chandolin, il a engagé une serveuse à 100% pour la conduite du lieu, qui proposera également raclettes et planchettes valaisannes. Des groupes de musique s’y produiront également tout au long de la saison.

Mais Romain Daniel a déjà l’idée d’aller un peu plus loin que la saison d’hiver. «J’aimerais bien l’ouvrir un mois l’été prochain, pour tester. Et pourquoi pas l’emmener un peu plus loin pour promouvoir le val d’Anniviers…»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteLa petite arvine de Sorniot tient ses promessesLa petite arvine de Sorniot tient ses promesses

Top