Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chamoson: un magasin propose de désemballer ses courses après la caisse

La société Coopérative Concordia propose de reprendre les emballages des produits achetés au magasin. Le but: alléger les poubelles des consommateurs en vue de la taxe au sac.

02 août 2017, 14:50 / Màj. le 09 août 2017 à 05:30
Dans ce magasin de proximité à Chamoson, un container permet de déposer les emballages en plastique après la caisse. A côté, un contenant similaire est mis à disposition pour le carton.

Une fois la caisse passée, le client ramasse ses achats et quitte généralement aussitôt le magasin. Or depuis deux semaines, la Coopérative Concordia à Chamoson, au bénéfice d’une franchise Migros Partenaire, propose une nouvelle étape à sa clientèle.

Une fois la marchandise payée, les consommateurs sont invités à désemballer leurs courses et à laisser une partie de leurs déchets sur place. Un container a été mis en place pour le plastique, un autre pour le carton. Le but: alléger les poubelles des clients de la Coopérative en vue de la taxe au sac, qui sera introduite dès janvier 2018.

Répondre aux demandes de la clientèle

Eric Hamon, directeur de la coopérative explique sa démarche. «Avec cette mesure, nous voulons montrer que nous assumons nos responsabilités pour une partie des emballages achetés chez nous, qui seront ainsi revalorisés.» Il affirme aussi vouloir répondre aux demandes d’une clientèle toujours plus soucieuse de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias