Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chamoson: le Foyer Pierre-Olivier pour personnes âgées fait peau neuve

Le home de Saint-Pierre-de-Clages a trouvé son futur visage. Le jury du concours de projets architecturaux a retenu la proposition du bureau bâlois Sedano Architecture pour la modernisation de l’établissement. Les résidents profiteront notamment de chambres individuelles.

28 juil. 2021, 05:30
Le bureau de l’architecte Mónica Sedano remporte la première place du concours de projets pour la modernisation de l’EMS, ainsi que la somme de 30 000 francs. Ici le visuel du projet.

«Journées ensoleillées», c’est le petit nom du projet lauréat de la mise au concours pour l’agrandissement du Foyer Pierre-Olivier à Chamoson. Au programme, une nouvelle aile côté nord, des travaux limités dans les aménagements existants et une meilleure qualité de vie pour les résidents.

Lauréat à l’unanimité

La fondation du Foyer Pierre-Olivier a présenté mardi le résultat de son concours de projets architecturaux. Le jury interprofessionnel, sous la présidence de l’architecte cantonal Philippe Venetz, a sélectionné à l’unanimité le projet du bureau bâlois Sedano Architecture, parmi les 36 dossiers déposés.

«Ce projet met en valeur les infrastructures existantes», commente le directeur de l’EMS Philippe Vouillamoz. «Il m’a permis de me projeter dans le futur. De plus, la proposition limite les nuisances pour les résidents, car elle prévoit le séquençage des travaux de rénovation.»

Des chambres modernisées

Le Foyer Pierre-Olivier a été construit en 1967. Modernisée petit à petit, la structure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias