Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chamoson: Julien Fournier lance sa cave grâce au soutien du public

Julien Fournier avait décroché pour la Régence le titre de Cave suisse de l’année en 2016. Ce jeune talent (sacré champion d’Europe en œnologie et viticulture à Bordeaux en 2006) a décidé de ne pas rester dans cette maison récemment rachetée par Provins. Il lance sa propre cave grâce au soutien du public.

04 juin 2018, 17:01
A 8 ans, Julien Fournier décidait d'être un grand oenologue. Après avoir fait ses preuves à la Régence, il veut désormais voler de ses propres ailes.

Au moment où il offrait à la Régence le titre de Cave suisse de l’année, il nous confiait: «Je m’investis tellement pour cette maison que je me vois encore ici dans dix ans.» Vingt mois plus tard, Julien Fournier quitte cette entreprise rachetée en février dernier par Provins pour se mettre à son compte.

«En gérant la cave et le caveau de la Régence, je me suis découvert une âme d’entrepreneur. Je n’aurais pas pu rester employé de Provins. J’ai trop besoin de mon indépendance pour créer.»

Julien Fournier s’installe donc à Chamoson dans des locaux neufs mais vides! Avec pour seule fortune son talent et son goût du travail, il a misé sur une recherche de financement participatif pour lancer sa cave. Mais il n’a pas eu recours à un crowdfunding via internet. Il a opté pour une méthode plus classique.

Il rembourse en bouteilles

«J’aime le contact direct...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias