12.08.2019, 08:10

Chamoson: plus de 70 personnes recherchent les deux disparus

chargement
1/26  

Intempéries Lundi matin à Chamoson, les recherches des deux personnes disparues à la suite de la lave torrentielle de la veille se poursuivent. Un point presse est prévu lundi à 14 heures. Une interdiction de se trouver à proximité de plusieurs cours d’eau a été décrétée à Chamoson et à Leytron. Une interdiction d'arrosage a dû être imposée à Leytron.

A Chamoson, l’identité des personnes toujours recherchées, à la suite de la lave torrentielle de dimanche soir, a été précisée. «Il s’agit d’un Genevois de 37 ans établi en Valais et d’une fillette française de 6 ans», indique le porte-parole de la police valaisanne, Stéphane Vouardoux. Selon nos informations, celles-ci n’habitent pas à Chamoson, mais y ont déjà résidé.

A lire aussi : Chamoson: deux personnes manquent toujours à l’appel après le débordement de la Losentse

Les circonstances de leur disparition se précisent également. Le véhicule, qu’elles occupaient lorsque la lave torrentielle a débordé de la Losentse et les a emportés, stationnait à proximité du réservoir d’eau de Châtelard et de l’écopoint du secteur.

 

 

A noter encore que, selon nos informations, la maman de la fillette recherchée faisait partie des deux personnes, qui se trouvaient à proximité de la rivière et qui ont pu se sauver.

Lundi en fin de matinée, la police cantonale a annoncé que les recherches, qui se sont poursuivies toute la nuit, continuent avec l’engagement d’une septantaine de personnes. Un hélicoptère a aussi été mobilisé.

Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances des événements survenus dimanche soir.

Interdiction de se tenir à proximité de plusieurs cours d’eau

Durant la nuit, le second véhicule emporté – celui inoccupé – a été retrouvé à Saint-Pierre-de-Clages, dans le secteur du stand de tir.

L’Etat du Valais a, par ailleurs, interdit l’accès des ponts, passerelles et abords jusqu’à 20 mètres des cours d’eau chamosard de la Losentse, du Cry et du Saint-André. Du côté de Leytron aussi, il est interdit d’approcher de la Salentze et du Grand Chenal. A Leytron toujours, suite aux intempéries, les autorités ont décrété une interdiction d’arrosage et demandent aux citoyens d’utiliser rationnellement l’eau potable.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IntempériesOrages en Valais: des images impressionnantesOrages en Valais: des images impressionnantes

IntempériesChamoson: deux personnes manquent toujours à l'appel après le débordement de la LosentseChamoson: deux personnes manquent toujours à l'appel après le débordement de la Losentse

IntempériesIntempéries: plusieurs routes fermées après les violents orages de dimanche soirIntempéries: plusieurs routes fermées après les violents orages de dimanche soir

Top