Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chalais: un donateur anonyme offre 3 millions de francs à la commune

L’an dernier, la commune de Chalais a reçu 3 millions de francs de la part d’un donateur qui a souhaité rester discret. L’enveloppe sera utilisée pour des projets liés à la préservation du patrimoine communal et bourgeoisial. Ne reste plus qu’à obtenir l’aval de l’assemblée primaire.

05 janv. 2021, 12:04
En 2020, la commune de Chalais a reçu un montant de 3 millions de francs de la part d'un donateur qui a souhaité rester anonyme.

C’est un geste de générosité qui, en temps de crise, fait du bien. Courant 2020, la commune de Chalais s’est vue offrir un montant de 3 millions de francs de la part d’un donateur désireux de rester anonyme.

Afin de pouvoir constituer un fonds et l’inscrire au bilan, le Conseil communal de la législature 2017-2020 a dû opter pour la création d’un règlement. Lundi, les nouvelles autorités soumettront ce texte à l’approbation de l’assemblée primaire. A sa lecture, on apprend que l’exécutif pourra utiliser ces 3 millions de francs pour soutenir des projets aussi bien communaux que bourgeoisiaux.

Préserver le patrimoine de la commune

«L’idée est de dédier cette enveloppe à des démarches visant à préserver notre patrimoine historique, paysager ou culturel», indique la présidente de Chalais, Sylvie Masserey Anselin, qui a pris ses fonctions le 1er janvier. Quelque 383 500 francs de cette enveloppe ont été affectés au budget...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias