04.01.2020, 17:00

Chalais se cherche un «incroyable talent»

chargement
L'événement "Chalais a un incroyable talent" se déroulera le 29 mai prochain.

Arts Ce n’est pas une émission de télévision, mais bien le nom d’un concours qui se tiendra le 29 mai prochain à Chalais. Dans le cadre de ses 175 ans, la fanfare l’Avenir organise l’événement «Chalais a un incroyable talent». Les inscriptions courent jusqu’à la fin janvier.

Vous possédez un talent particulier et souhaitez passer de l’ombre des coulisses à la lumière de la scène? Alors la soirée organisée le 29 mai prochain à Chalais est peut-être faite pour vous. 

Dans le cadre des festivités liées à son 175e anniversaire, la fanfare l’Avenir met sur pied l’événement «Chalais a un incroyable talent». Un concours accessible dès l’âge de 5 ans, et qui se déroulera dès 20 hueres à la salle polyvalente. 

Cinq minutes pour convaincre

Souhaitant sortir du schéma de la traditionnelle fête villageoise, les organisateurs espèrent attirer un large panel d’artistes. «Nous sommes ouverts à tous, peu importe la provenance et la discipline. Parmi les premières inscriptions enregistrées, on retrouve des danseurs, des mimes et des humoristes», indique Carine Sewer, présidente du comité d’organisation du 175e anniversaire de l’Avenir. 

 

 

Seuls ou en groupe, les participants auront cinq minutes pour convaincre un jury composé exclusivement de professionnels. Les trois candidats les mieux classés recevront respectivement 600, 400 et 200 francs. 

Gratuite, l’inscription à cet événement court jusqu’à la fin du mois de janvier. Dans la foulée, tous les candidats seront invités à participer à des auditions. Carine Sewer se veut rassurante. «Nous souhaitons nous faire une première idée de leurs prestations. Il n’y aura pas d’éliminations.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top