Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chalais: les citoyens valident les 3 millions pour un nouveau télésiège à Vercorin

Réunis lundi soir en assemblée primaire, les habitants de Chalais ont accepté le crédit de trois millions pour un nouveau télésiège sur le domaine skiable de Vercorin.

11 déc. 2018, 10:35
Une fois le nouveau télésiège terminé, l'ensemble des remontées du domaine auront été modernisées.

Un nouveau télésiège pourra être érigé sur le domaine skiable de Vercorin. Les Chalaisards ont accepté lundi soir un emprunt de trois millions pour assurer la construction de cette installation. «Plus de 250 personnes ont assisté à l’assemblée. Le projet a été plébiscité. Il n’y a eu que quatre oppositions et trois abstentions», note Alain Perruchoud. Pour le président de Chalais, c’est le signe que la population est consciente qu’il faut aller de l’avant depuis que la commune est devenue actionnaire majoritaire des remontées mécaniques en 2011.

Le président indique également qu’une fois ce nouveau télésiège bâti, «quasiment toutes les installations auront été revisitées». Des investissements seront encore possibles mais ils se feront dans le cadre de l’exploitation normale. «Il restera la question de l’enneigement artificiel de la partie du domaine exposée en direction d’Anniviers mais ce n’est pas un élément vital».

Pour rappel, le nouveau télésiège remplacera les deux téléskis actuels de Tracuit et du Cabanon qui ne répondaient plus aux normes de sécurité et aux attentes des skieurs.

A lire aussi : Vercorin: 3 millions pour un nouveau télésiège?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias