Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Téléphérique Chalais-Briey-Vercorin: le changement de zones en question

La modification des zones pour le projet de nouveau téléphérique Chalais-Briey-Vercorinsera soumise au vote lundi. Certains avocats des opposants estiment que la procédure est viciée.

06 juin 2018, 17:46
Les oppositions concernent principalement le tracé et le projet du téléphérique Chalais-Briey-Vercorin. Les modifications du PAZ et du RCCZ devraient donc être validées par l’assemblée primaire lundi soir.

Comment se comportera la population de Chalais lundi soir? Les modifications partielles du plan d’affectation des zones (PAZ), du plan des alignements et du règlement communal des constructions et des zones (RCCZ) pour bâtir le téléphérique Chalais-Briey-Vercorin seront soumises au vote de l’assemblée primaire. Les zones concernées passeront en zones de constructions publiques si les citoyens donnent leur aval.

Ces objets ont déjà été mis à l’enquête et ont soulevé une dizaine d’oppositions (il en reste six après négociation). Les citoyens devront aussi dire s’ils prennent en considération ou s’ils rejettent ces dernières. «En terme d’aménagement du territoire, c’est toujours l’assemblée primaire qui est compétente», explique Alain Perruchoud, président de Chalais.

A lire aussi : Téléphérique Chalais-Vercorin: le lauréat du projet final a été désigné

Procédure critiquée

Reste que les avocats défendant des opposants estiment qu’il y a des lacunes, notamment dans la procédure. «L’assemblée primaire a été convoquée avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias