Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chalais: des bénévoles rénovent le théâtre Kabaret de fond en comble

L’association Edelweiss Loisirs de Chalais vaque depuis avril 2018 à la rénovation de son théâtre, le Kabaret. Près de 60 bénévoles sont impliqués dans ce projet devisé à 450 000 francs.

16 janv. 2019, 16:02
La rénovation du théâtre Kabaret de Chalais bat son plein. L'infrastructure devrait pouvoir ouvrir fin 2019.

Ils sont âgés de 8 à 70 ans, et ne comptent par leurs heures lorsqu’il s’agit de donner un nouveau souffle à leur salle de spectacle. Depuis avril dernier, une soixantaine de bénévoles de l’association Edelweiss Loisirs de Chalais s’activent tous les samedis à la rénovation du théâtre Kabaret. Un bâtiment qui date du début du XXe siècle, et dont les aménagements intérieurs ne répondaient plus aux ambitions de la troupe.

Fort du succès rencontré lors de son 75e anniversaire en 2017, Edelweiss Loisirs entend en effet renouveler l’organisation de saisons culturelles. «Nous souhaitons également mettre cette bâtisse à disposition d’autres associations artistiques ou musicales de la région. C’est pourquoi nous souhaitons créer un espace plus pratique et confortable», explique Camil Amos, président d’Edelweiss Loisirs et architecte du projet.

Un crowdfunding mis sur pied

Comptabilisant à ce jour 1700 heures de travail, les bénévoles ont intégralement vidé le Kabaret. Parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias