Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aménagement du territoire: Chalais crée une zone réservée

Pour se mettre en conformité avec les nouvelles normes légales, la commune de Chalais a décidé de mettre en zone réservée une partie de sa surface à bâtir.

01 févr. 2018, 17:21
Chalais crée à son tour une zone réservée.

Pendant deux ans, une partie de la surface à bâtir de la commune de Chalais sera placée en zone réservée, suite à une décision du Conseil communal. Dans cette zone "rien ne pourra être entrepris qui aille à l'encontre ou qui compromette la réalisation des nouvelles prescriptions en cours d’élaboration" déclare l'administration communale dans un communiqué

La commune précise que cette zone réservée comprend "les zones à bâtir destinées à l’habitat de la partie supérieure de la commune, excepté la zone du centre du village de Vercorin".

"La commune de Chalais compte, selon les chiffres de l'Etat du Valais, 35,2 ha de surplus. La zone réservée représente 30,1 ha", commente le président Alain Perruchoud.

Le but de l'opération est de permettre une révision des règlements communaux pour les mettre en conformité avec les nouvelles normes légales, notamment la Loi sur l'aménagement du territoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias