Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chacun doit mouiller sa chemise

La commune instaure une démarche participative pour le projet d’aménagement des torrents ouest de Vétroz. Une réalisation pour éviter de nouvelles inondations.

12 sept. 2016, 23:05 / Màj. le 13 sept. 2016 à 00:01
Inondations à Vétroz. DR

La correction des torrents ouest de Vétroz est un sujet plutôt bouillant. Après les inondations de 2014 et celle de juillet dernier, des résidents sont en colère et inquiets. Ils prennent note qu’un projet de sécurisation leur sera présenté le 22 septembre à 18 h 30 à la salle paroissiale.

Dans un papillon tous ménages, la municipalité a indiqué «qu’elle partageait une part de son pouvoir de décision, en échange d’un engagement des habitants et des groupes d’intérêt qui souhaitent contribuer à améliorer la qualité des espaces publics». André Fontannaz, conseiller communal chargé des travaux publics, mentionne les avantages de cette initiative: «En convoquant notamment les riverains, les exploitants, les services de l’Etat concernés, les associations concernées comme le WWF et Pro Natura et les pêcheurs, on peut régler les problèmes en amont et espérer enregistrer moins d’oppositions après.»

Des habitants irrités

Nicolas Berner, chef du service technique de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias