Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: situation rétablie entre Sierre et Sion

Une ligne de contact a été arrachée, jeudi matin à la gare de Sierre. Cela a provoqué des annulations et des retards sur le réseau ferroviaire valaisan. La situation est à présent rétablie.

28 nov. 2013, 12:30
Eine BLS-Lokomotive, hinten, passiert am 8. Februar 2000 beim Bahnhof von Brig eine SBB-Zugskomposition. Die SBB und die BLS-Loetschbergbahnen haben eine Absichtserklaerung ueber das kuenftige Zusammengehen unterzeichnet, wie SBB-Pressesprecher Reto Kormann am 16. August 2000 bestaetigte. Ob damit das Thema Fusion der Bahnen vom Tisch ist, wollte Korman nicht kommentieren. (KEYSTONE/Rene Ritler)

Jeudi matin à 7h30, le pentographe d’un train a endommagé la ligne de contact de la voie 2 sur le quai de la gare de Sierre. Mauvaise heure, décidément, pour une panne dans une gare un jour de semaine. Dès la survenue de l’incident, les trains régionaux Brigue-Saint-Gingolph ont été supprimés entre Loèche et Sion. Des retards et annulations ont été enregistrés sur le réseau valaisan.

Cet incident n’est pas expliqué pour le moment, et fait l’objet d’une analyse interne. En début de matinée, deux trains, un Interrégio et un Intercitiy, étaient immobilisés en gare de Sierre.

C’est la compagnie de bus Ballestraz de Grône qui s’est chargée de prendre en charge les voyageurs laissés sans moyens de transport entre 7h30 et 10h40. La situation est à présent totalement revenue à la normale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias