Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce fut un hiver compliqué

La météo a passablement compliqué le fonctionnement du Jardin des neiges et de la patinoire de Tourbillon. Mais pas de quoi entamer la motivation du directeur de l’Ecole suisse de ski de Sion.

05 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5205122

Clap de fin de saison samedi pour le Jardin des neiges et la patinoire de Tourbillon. Comme chaque année, les deux installations rangent leurs skis et patins le premier samedi de mars, redoux oblige (encore que cette année, à ce rythme, l’installation pourrait fermer en juin).

Du côté de la Ville de Sion, le bilan est positif pour la fréquentation de la patinoire. Seul bémol, plusieurs interruptions à cause de la météo. «Les intempéries ont endommagé la glace et il a fallu fermer l’installation quelques jours», détaille Nadine Pardo, municipale chargée des sports.

Des cours renvoyés et reportés

La météo a aussi joué des tours au Jardin des neiges. «En comparaison, depuis vingt ans, nous avons dû reporter trois cours. Cet hiver, six cours ont été renvoyés. Vu le nombre élevé de reports, tout n’a pas pu être rattrapé», déplore Yves Roduit. Le directeur de l’Ecole suisse de ski...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias