Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Caroline Frey se passionne pour les cépages autochtones du Valais

Après avoir cédé aux charmes de la petite arvine, Caroline Frey, l'œnologue qui dirige trois prestigieux domaines viticoles en France, est prête à craquer pour le cornalin.

11 févr. 2018, 16:00
Caroline Frey déguste les cornalins de Denis Mercier à Sierre

«J’adore le grain du cornalin. Ce vin a un type particulier, beaucoup de race…» En dégustation verticale chez Denis Mercier, Caroline Frey s’enthousiasme pour notre «rouge du pays». Un compliment qui va droit au cœur au vigneron sierrois et à son ami Didier Joris qui a emmené l’œnologue française chez celui qu’il considère comme l’une des meilleures références de ce cépage. «C’est important d’avoir des images de ce que doit être un grand vin. Il faut se construire une représentation sur chaque région, sur chaque cépage», déclare Caroline Frey qui, elle aussi, est une référence.

À la tête du Château La Lagune (Grand Cru Classé du Haut Médoc), du domaine Paul Jaboulet Aîné (un des plus prestigieux des Côtes-Du-Rhône) et du château Corton C (ex-Corton André) en Bourgogne, cette fille bien née (son père est un riche homme d’affaires) est réputée pour son implication, son travail sur le terrain et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias