Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carnaval de Sion: critiquées, les taxes pour les bistrotiers ont été ajustées

Les restaurateurs sédunois doivent toujours s’acquitter d’une taxe pour tenir un bar à l’extérieur de leur établissement. Mais comme promis en 2019, des ajustements ont été apportés.

19 févr. 2020, 05:30
En 2019, il n'y avait pas de bar extérieur sur la rue du Grand-Pont.

La douloureuse avait fait mal. Introduite l’an dernier, la taxe de 1800 francs imposée aux restaurateurs exploitant un bar extérieur pendant le carnaval provoquait la colère de plusieurs tenanciers. Ces contributions devaient, en partie, éponger les pertes de la manifestation. En contrepartie, autorisation mise à part, ce montant comprenait des concerts de guggens et une publicité dans le journal de carnaval.

Face aux critiques, le président du comité d’organisation, Yoann Schmidt, promettait alors de revoir sa copie pour 2020. C’est désormais chose faite avec un rabais accordé aux établissements de la rue du Grand-Pont et de la place du Midi.

«Nous avons mis en place ce système après avoir mené des discussions avec la Ville et les restaurateurs», explique Gérald Gaillard, vice-président du carnaval. «Nous voulons que tout le monde soit gagnant.»

A lire aussi: Sion: le carnaval veut faire passer les bistrotiers à la caisse

800 francs de moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias