27.12.2011, 00:01

Budget ambitieux

Abonnés
chargement

 27.12.2011, 00:01 Budget ambitieux

Le budget a été accepté par l'assemblée primaire réunie en début de ce mois à Chamoson. Le budget que les citoyens étaient invités à examiner est ambitieux, selon le message du Conseil communal: "Nous avons hésité, réfléchi longtemps entre un budget équilibré et autofinancé et un budget ambitieux permettant de continuer à investir mais de recourir à...

Le budget a été accepté par l'assemblée primaire réunie en début de ce mois à Chamoson. Le budget que les citoyens étaient invités à examiner est ambitieux, selon le message du Conseil communal: "Nous avons hésité, réfléchi longtemps entre un budget équilibré et autofinancé et un budget ambitieux permettant de continuer à investir mais de recourir à l'emprunt. Un choix difficile, qui est devenu évident en analysant dans le détail le nombre d'investissements nécessaires en termes d'infrastructures lourdes, d'aménagements généraux et d'installations diverses."

Un million pour la salle de spectacle

L'assemblée primaire a donné son accord pour investir 1 million dans l'aménagement de la salle de spectacle au centre du village de Chamoson. Ce lieu appartient à une société immobilière. La commune a établi avec elle un droit distinct permanent.

Autres frais prévus: 570 000 francs pour la fin des travaux d'aménagement du cimetière, à l'image de ce qui s'est fait l'an dernier à Saint-Pierre-de-Clages. Un montant de 100 000 francs est alloué à l'amélioration des abris de la protection civile.

Patrick Schmalzried, président du Conseil communal, a relevé, parmi les points importants de la législature 2009-2012, la fin de la sécurisation du village. En effet, celui-ci était pour 2/3 en zone rouge, et les travaux de sécurisation des torrents et protection contre les chutes de pierres touchent à leur fin. SB

CHIFFRES-CLES

12,4 millions recettes de fonctionnement

10,5 millions charges sans amortissment

1,9 millions marge d'autofinancement

3,3 millions investissements nets


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top