Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brigue: des hommages colorés pour Viola Amherd

À Brigue, la réception officielle de Viola Amherd s’est déroulée dans une ambiance décontractée. Ils sont nombreux à avoir rendu hommage à la nouvelle conseillère fédérale.

13 déc. 2018, 21:49
À Brigue, la réception officielle de Viola Amherd s’est déroulée dans une ambiance décontractée.

1. L’hommage de Lombardi

Dans son discours, le chef de groupe des PDC au Parlement, Filippo Lombardi, a évoqué avec humour les qualités de Viola Amherd. «Depuis qu’elle est chargée du département de la défense, je ne sais pas vous, mais moi, je me sens plus en sécurité», a-t-il glissé provoquant des éclats de rire et une salve d’applaudissements dans l’assemblée.

Le Tessinois a en outre souligné la maîtrise des langues dont fait preuve la Haut-Valaisanne (même le «walliser deutsch, cette langue si compliquée») et a insisté sur la nature travailleuse de la nouvelle ministre.

2. L’interlude Stefanie Heinzmann

Viola Amherd n’était pas la seule étoile haut-valaisanne ce jeudi soir. La chanteuse Stefanie Heinzmann a livré une prestation visiblement très appréciée par les convives. La Viégeoise est apparue tout sourire sur scène où elle a dédié le concert à la nouvelle élue. «Je suis très fier de toi, je te félicite du fond du cœur et je te remercie», a-t-elle lancé à l’adresse de Viola Amherd.

3. Passage de témoin entre Leuthard et Amherd

À l’entendre, Doris Leuthard laisse son siège entre de bonnes mains. «Nous avons beaucoup travaillé ensemble, notamment en commissions des transports», relève l’ex conseillère fédérale. Elle en a profité pour saluer l’implication de Viola Amherd sur le dossier du Lötschberg. Elle est en effet l’une des chevilles ouvrières de l’achèvement du tunnel de base.

Selon Leuthard, la Haut-Valaisanne hérite d’un département (défense, protection de la population et sports) très important pour le pays. «La sécurité est primordiale est Viola saura maintenir le calme et l’ordre».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias