Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brigandage à Ardon: ils avaient emporté pour 1,5 million de francs de butin

A la suite d'un brigandage commis en février 2015 dans une villa d'Ardon, deux Français et un Polonais ont été incarcérés. Après avoir ligoté un membre de la famille, ils avaient emporté pour plus de 1,5 million de francs de butin.

10 avr. 2017, 14:20
Les investigations entreprises par les enquêteurs de la police cantonale en
collaboration avec leurs homologues français ont permis d'identifier et d'interpeller les auteurs.

La police cantonale en collaboration avec ses homologues français a permis d'identifier les auteurs du brigandage commis le 13 février 2015 dans une villa d'Ardon. Il s'agit de deux ressortissants français de 32 ans et 50 ans et d'un Polonais de 36 ans, désormais sous les verrous.

Ces personnes sont poursuivies pour brigandage, séquestration, dommages à la propriété, violation de domicile, vol de véhicule, recel et lésions corporelles simples, précise lundi la police dans un communiqué.

Le 13 février 2015 vers 1h50, les malfrats, armés, s'étaient introduits dans la propriété et avaient ligoté sur une chaise un membre de la famille âgé de 28 ans, la tête recouverte par une taie d'oreiller. 

Important butin dérobé

Après avoir fouillé la demeure et forcé des coffres-forts, ils avaient quitté les lieux avec leur butin d'un montant de plus d'1,5 million de francs, composé principalement de bijoux, de montres et de métaux précieux, au moyen d'un véhicule propriété de la famille de la victime.

Peu après le départ de ses agresseurs, l'infortuné était parvenu à se libérer et alarmer la centrale d'engagement de la police cantonale à Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias