Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bramois: un boucher cumule le titre de meilleur producteur et le prix d'excellence

Samedi dernier, Jean-Marie Pitteloud a raflé les titres les plus prestigieux lors du Concours suisse des produits du terroir. Une première pour la profession et un aboutissement pour le patron du Boucher du coin depuis sept ans.

03 oct. 2017, 15:21 / Màj. le 05 oct. 2017 à 05:30
Jean-Marie Pitteloud est le premier boucher à recevoir le titre de meilleur producteur et le prix d'excellence.

A Bramois, le ciel revêt une teinte terne, proche du grisâtre. Une certaine froideur enveloppe même la rue du Vieux Village. En somme, l’atmosphère est morne. Reste qu’elle est sitôt oubliée à peine a-t-on posé le pied chez le Boucher du coin qui jouxte le magasin Edelweiss. La bonhomie et l’impérissable sourire de Jean-Marie Pitteloud ragaillardissent. Le boucher de 54 ans est, depuis samedi, le meilleur producteur suisse dans les produits carnés et lauréat du prestigieux prix d’excellence pour son jambon cru IGP (voir encadré). Une double casquette inédite dans la profession.

>>À lire aussi: Jean-Marie Pitteloud doublement récompensé

Dans les mains du néoprimé, un plateau de dégustation. "Le lard et le jambon cru ont obtenu la médaille d’or", glisse-t-il en nous présentant des tranches finement coupées. "Servez-vous, tout est maison." Quelque deux – peut-être trois – morceaux plus tard, quatre Bramoisiens font irruption dans le commerce. Comme beaucoup depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias