Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bramois souhaite la réalisation d'une place de jeux adaptée

Une pétition munie de 400 signatures sera remise en fin de semaine à Marcel Maurer pour demander à la Ville le remplacement de l'actuelle place de jeux vétuste et exiguë.

09 déc. 2013, 16:45
Les pétitionnaires regrettent la vétusté et l'exiguïté de l'actuelle place de jeux de Bramois, peu adaptée au développement du village.

«Quand j’étais enfant, je venais jouer ici avec mes camarades. Près de trente ans plus tard, rien n’a vraiment changé. Deux chevaux à bascule ont même été enlevés...» Jeune père de deux garçons de  5 et 2 ans et Bramoisien depuis toujours, Julien Rey a eu le loisir de constater le décalage chaque année plus criant entre la croissance démographique du village et la vétusté ainsi que l’exiguïté de la place de jeux où il emmène désormais ses enfants.

Raison pour laquelle il a lancé à la mi-octobre une pétition demandant la réalisation d’une place de jeux adaptée aux besoins actuels du village. Un village où, chaque année, “50 à 60 enfants entament leur première enfantine”…

Plus-value pour le village

Julien Rey profitera de sa rencontre avec Marcel Maurer pour évoquer un projet sur lequel il planche depuis le lancement de la pétition, à savoir l’aménagement d’une zone de rencontré en lieu et place de la zone de gravier jouxtant le centre scolaire "qui sert de parking, mais sur laquelle on n’organise aucune manifestation.” Un espace qui pourrait accueillir les sociétés locales, les enfants, les ados par le biais d’un skatepark, les adultes. “Ce serait une vraie plus-value pour le village”, conlut l’initateur de la pétition.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du "Nouvelliste" du mardi 10 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias