Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bourgeoisie de Sion: un Gouilly à huis clos, comme aux XIXe siècle

Afin de respecter les normes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, la traditionnelle sortie du Gouilly se fera cette année à huis clos. Comme à l'époque.

18 juil. 2020, 11:00
Le Conseil bourgeoisial de Sion version fin XIXe.

Coronavirus oblige, la traditionnelle sortie de la bourgeoisie de Sion au Gouilly retrouvera cette année son allure des premiers jours. Comme en 1269, où huit hommes étaient délégués pour surveiller et veiller à la préservation des forêts de Thyon, l’édition de ce lundi 20 juillet se fera à huis clos.

Pas de poutre ni de baignade

Absentes cette année donc, la fameuse traversée de la poutre qui baigne dans la gouille et les mémorables chutes qui l’accompagnent. «Nous innovons tout de même puisque le Conseil bourgeoisial sortira du traditionnel chemin du Gouilly pour redécouvrir les anciennes pierres de limite que l’histoire de la bourgeoisie a disposées depuis la fin du XVIIe siècle entre les mélèzes», annonce Romaine Syburra, conseillère bourgeoisiale.

 

 

A lire aussi: Le Gouilly: retour aux premiers jours d’une tradition de 750 ans

Ce nouveau parcours permettra aux conseillers de découvrir des chemins moins battus, avec pour projet la mise en valeur de balades estampillées bourgeoisie de Sion dans les forêts des Mayens de Sion.     

Votre publicité ici avec IMPACT_medias