29.06.2018, 14:45

Bourg-Saint-Pierre: importante baisse de l'endettement communal

chargement
L'endettement communal a sensiblement diminué en 2017 à Bourg-Saint-Pierre.

Comptes 2017 Marqués par une diminution importante de l'endettement, les comptes 2017 de la commune de Bourg-Saint-Pierre ont été acceptés à l'unanimité par l'assemblée primaire.

Caractérisés par une marge d’autofinancement confortable de 1,23 million de francs, les comptes 2017 de la commune de Bourg-Saint-Pierre, qualifiés de très bons par le président Gilbert Tornare, ont été acceptés à l’unanimité lors de l’assemblée primaire.

Les investissements nets s’étant élevés à 896 000 francs, il en ressort un excédent de financement et une diminution marquée de l’endettement communal. Par habitant, l’endettement net a ainsi passé de 2172 francs à fin 2016 à 742 francs à fin 2017.

Cette situation très saine des finances permettra à la municipalité de réévaluer à l’avenir les travaux d’entretien et d’amélioration des infrastructures communales, ainsi que la mise en place de subventions touchant directement la population résidente.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Comptes 2017Arbaz: exercice record et réflexion citoyenne au programmeArbaz: exercice record et réflexion citoyenne au programme

Top