Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt un téléphérique entre Granges et Lens?

Un projet de téléphérique entre Granges et Lens est à l’étude. Cette dernière commune a convaincu la Ville de Sierre de la cohérence du dossier.

24 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5242667

Et si un téléphérique entre la plaine et Lens pouvait joueur en faveur d’une réouverture de la gare de Granges? Les autorités de Lens élaborent un projet de liaison câblée depuis quelques mois qui pourrait remettre cet arrêt ferroviaire dans la planification des CFF et de l’Etat du Valais. La desserte en transports publics des hameaux du bas de Lens a régulièrement fait l’objet de critiques de la part des citoyens. Mais ce téléphérique, qui prévoit un arrêt intermédiaire à Flanthey, pourrait aussi apaiser ces quelques réclamations.

Trajet de six minutes

C’est le responsable du Service technique de Lens, Florian Vuistiner, qui a lancé cette idée il y a quelques mois. «L’étude préalable démontre que cette liaison a du sens. On a été surpris en bien, puisque le tracé ne touche pas beaucoup de zones habitées et le survol de celles-ci sera élevé», explique le porteur du projet. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias