Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bande dessinée: Alain Bardet nous plonge dans le grand banditisme

Le dessinateur de Saxon Alain Bardet vient de sortir le roman graphique "Forban". Un projet stupéfiant coréalisé avec François Troukens, braqueur, fugitif et ex-ennemi numéro un en Belgique. Immersion dans l'univers du grand banditisme.

26 oct. 2017, 17:13 / Màj. le 27 oct. 2017 à 05:30
Alain Bardet présente un projet captivant, scénarisé par un ancien bandit.

Il n’aurait certainement jamais pensé qu’un jour il prêterait son trait de crayon aiguisé à un ancien grand bandit. Et pourtant il l’a fait, avec un résultat majestueux. Alain Bardet, dessinateur de Saxon – sorti il y a quelques années de l’Ecole professionnelle des arts contemporains sise dans son village – vient tout juste de publier «Forban». Ce roman graphique au format imposant, il l’a créé avec François Troukens, qui en signe le scénario. Braqueur, fugitif et ex-ennemi numéro un en Belgique, ce dernier mène aujourd’hui sa reconversion au rythme de ses activités de cinéaste, auteur et scénariste.

Ce projet un peu fou, Alain Bardet a eu la chance de se le voir proposer tout de suite à la fin de ses études, «sans gratter aux portes». En toute simplicité, il raconte sa collaboration avec François Troukens: «Ce gars est tombé par erreur dans le grand banditisme, au fond c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias