Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagarre à Sion: sa peine de prison passe de 28 à 12 mois

Grâce à un imbroglio juridique, un des protagonistes des bagarres au couteau survenues en 2015 à Sion voit sa peine réduite massivement de 28 à 12 mois de prison. On vous explique pourquoi.

06 août 2019, 12:00
Deux jours de suite en avril 2015, les protagonistes s'étaient battus au couteau dans ce secteur de l'avenue du Petit-Chasseur à Sion.

Le Tribunal cantonal (TC) a fortement réduit la peine qu’il avait infligée fin 2018 à James*, l’un des auteurs de deux bagarres au couteau survenues en avril 2015 à l’avenue du Petit-Chasseur à Sion. Le condamné a finalement écopé de 12 mois de prison au lieu de 28. Un joli rabais de près de 60%!

Tout commence il y a quatre ans lorsque James se bat à deux reprises au couteau avec Janko*, pour des histoires de couple. Lors de la première altercation, James avait lancé son couteau contre Janko, l’atteignant au bras, avant que ce dernier ne le blesse légèrement à son tour, toujours avec une lame.

Deux lames de 25 cm

Le lendemain, seconde bagarre au cours de laquelle James, bien qu’équipé de deux couteaux de cuisine de 25 cm de long, est lardé d’une vingtaine de coups de lame par Janko qui l’envoie à l’hôpital.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias