Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ayent ne votera pas sur la résidence hôtelière d’Anzère

Seule formation opposée au crédit cadre de 4,5 millions pour une résidence touristique à Anzère, l’UDC avait lancé un référendum. Il vient d’échouer.

17 déc. 2018, 18:03 / Màj. le 17 déc. 2018 à 20:00
Le référendum lancé par l'UDC contre le projet de résidence touristique prévue à Anzère à côté de parking n'a pas abouti.

Cinq cents lits chauds à Anzère, l’UDC n’y est pas opposée, mais elle ne veut pas que la commune participe au financement. Elle avait lancé un référendum contre la décision du Conseil général d’accorder un crédit cadre de 4,5 millions pour soutenir le projet. Selon ses propres chiffres, il lui manque 72 signatures pour que la population vote.

A lire aussi: Le Conseil général d’Ayent dit oui à 500 lits chauds.

Une défaite «canon»

Toutefois, le président de l’UDC d’Ayent Donald Moos estime qu’il s’agit «d’un score canon». Avec 512 signatures obtenues en trente jours, le parti agrarien évoque un succès populaire malgré la défaite. Il aurait fallu 584 citoyens, soit 20% du corps électoral d’Ayent, pour que le référendum aboutisse. «Dans la commune, l’UDC compte 300 membres et les signatures viennent de tous les partis,» ajoute Donald Moos. N’ayant pas atteint son objectif, le parti ne déposera pas les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias