Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avenir tout tracé pour le trail en Anniviers

Une station de trail, point de départ de cinq parcours balisés, a été inaugurée hier à Saint-Luc. L’objectif est d’occuper l’ensemble du val.

22 juil. 2017, 00:09
Conférence de presse annonçant l'inauguration de 5 parcours de trail sur le domaine Chandolin / Saint Luc.

Sur l'image : Martin Hannart initiateur du projet.

La tendance du trail trace sa route jusque dans le val d’Anniviers avec la création de cinq parcours inaugurés hier sur les hauteurs de Tignousa. «L’idée a émergé il y a deux ans, se souvient Martin Hannart, président de l’association Trail Running Station Val d’Anniviers. A l’époque, ce sport n’était pas encore très répandu.»

Depuis, le trail a connu un véritable boom de ses adeptes. Plus qu’une activité physique, le trail devient un véritable style de vie. Le concept d’un projet qui lui est consacré fait son chemin au sein de la commune, des remontées mécaniques et des commerçants d’Anniviers. En février dernier, l’implication de la marque Salomon donne un coup d’accélérateur au projet devenu aujourd’hui une réalité.

Une station, cinq parcours

«Deux parcours sont entièrement balisés et les trois autres sont en cours», se réjouit Martin Hannart. D’une longueur comprise entre 6 et 23 km, les tracés entendent satisfaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias