Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec Jérémy Savioz, les Verts décrochent leur siège au conseil communal

Les Verts de Sierre font leur entrée au conseil communal, subtilisant au passage un siège au PDC. L’exécutif comptera ainsi 3 PDC, 3 PLR, 2 AdG et 1 Vert. C’est la première fois que trois représentants de la gauche siégeront cote à cote au conseil.

19 oct. 2020, 08:00
Le candidat vert Jérémy Savioz (au premier plan) fait son entrée au conseil communal de Sierre. Il savoure son résultat en compagnie de son entourage.

Pari réussi pour les Verts de Sierre. La section, qui s’est présentée pour la première fois sur un ticket indépendant, a réuni 13% des suffrages et décroché un siège à la table de l’exécutif. Un siège qu’occupera Jérémy Savioz, premier de sa liste avec 882 voix.

«La ville fait face à de nombreux défis en matière de mobilité, d’espaces verts et d’aménagements urbains. Les citoyens attendaient sans doute un vent de fraîcheur», lâche-t-il au moment d’analyser son résultat. «La vague verte que l’on a vu naître en 2019 a également joué en notre faveur.»

L’Alliance de gauche a tremblé

Ces derniers mois, plusieurs observateurs estimaient que la présence d’une liste verte indépendante de l’AdG pouvait générer une lutte entre ces deux partis. Ce scénario ne s’est pas produit, puisqu’avec 17% des suffrages, l’AdG maintient ses deux sièges et place ses sortants Olivier Salamin (PS) et Eddy Beney (CG-PCS). «Nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias