13.11.2018, 11:44

Avec Jean-Daniel Nanchen à sa présidence, THT sous terre Valais change de tête, mais pas de combat

chargement
Jean-Daniel Nanchen exerce également la fonction de porte-parole du Groupement chalaisard pour l'enfouissement de la ligne.

Energie Jean-Daniel Nanchen préside THT sous terre Valais depuis ce mardi. Il succède au président de Grône Marcel Bayard qui entend se concentrer sur le déplacement de cinq pylônes.

Jean-Daniel Nanchen succède à Marcel Bayard à la présidence de THT sous terre Valais. Les membres de cette très active association d’opposants à la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis l’ont élu hier soir.

A lire aussi : Les opposants à la ligne aérienne se fédèrent sous «THT sous terre Valais»

Agé de 61 ans, cet éducateur combat le projet de Swissgrid depuis plusieurs années déjà, en tant que porte-parole du Groupement chalaisard pour l’enfouissement de la ligne.

Pour celui qui se réclame du parti des Verts, le déplacement de cinq pylônes prôné par le Conseil d’Etat ne va pas assez loin. Il entend se battre jusqu’au bout pour enfouir la ligne.

A lire aussi : Déplacement de pylônes sur la ligne THT Chamoson-Chippis: Swissgrid négocie, mais ne change rien

Le président de Grône, Marcel Bayard, va, lui, concentrer son énergie sur le déplacement des pylônes les plus contestés, en convainquant les riverains du nouveau projet à ne pas recourir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Face-à-face de la rédactionLigne THT Chamoson-Chippis: Swissgrid doit-il revoir son calendrier des travaux? Le face-à-face de la rédactionLigne THT Chamoson-Chippis: Swissgrid doit-il revoir son calendrier des travaux? Le face-à-face de la rédaction

Top