Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant de fusionner, Veyras se plonge dans son histoire

A l’aube de sa fusion avec Miège et Venthône, la commune de Veyras lance un projet de recherche destiné à mettre en valeur son patrimoine historique et artistique. Une base de données numérique sera créée d’ici au mois de décembre.

28 janv. 2020, 18:00
Cette photo datée des années 1920 représente Charles-Clos Olsommer au cœur du vieux village de Veyras.

Dans onze mois, au soir du 31 décembre, Veyras tournera la dernière page de son histoire avant sa fusion avec ses voisines de Miège et de Venthône. A l’aube de cette union, la commune qui surplombe Sierre souhaite toutefois prendre un moment pour se souvenir d’où elle vient. Regarder vers l’arrière, pour mieux savoir où elle va.

Digitaliser l’histoire

Dans ce cadre, une commission composée d’élus a lancé en début d’année un vaste projet de recherches destiné à mettre en lumière le patrimoine historique et artistique de la commune. Avec le but de créer, d’ici à la fin 2020, une base de données numérique accessible à tous.

«C’est l’un des objectifs que nous nous étions fixés en début de législature. Plutôt que d’éditer un pavé historique destiné à prendre la poussière sur une bibliothèque, nous avons préféré nous tourner vers une démarche contemporaine et participative», explique le président de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias