Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avalanche de Crans-Montana: «C’est une année noire pour les patrouilleurs», déplore le président de l’association romande Thierry Meyer

L’homme décédé dans l’avalanche de la Plaine Morte était depuis peu membre du comité de Swiss Ski Patrol, l’association romande et tessinoise des patrouilleurs et chefs de sécurité. Son président, le Valaisan Thierry Meyer, lui rend hommage et revient sur le drame.

20 févr. 2019, 18:00
Le Valaisan Thierry Meyer est le président de l'association romande et tessinoise des patrouilleurs et chefs de sécurité. L'homme décédé à Crans-Montana était également au comité de l'association.

Thierry Meyer, c’est le deuxième patrouilleur qui trouve la mort depuis le début de l’année…

… Sans compter les deux hommes décédés en Haute-Savoie. C’est une année noire pour les patrouilleurs. Et là, c’est un ami, qui venait de rejoindre le comité de Swiss Ski Patrol. On a tous une énorme pensée pour lui, pour sa femme et ses enfants. C’était un jeune marié et un jeune papa… Et un passionné qui, comme nous tous, se mettait au service du bonheur des gens. Il était justement en train de porter secours à une personne au moment de l’avalanche. Sa passion l’a emporté. Bien sûr, on connaît les risques, mais c’est toujours dur quand ça arrive.

Ironie du sort, cet homme était justement responsable de la sécurité du secteur Plaine Morte…

Oui. C’était le premier à être au courant du danger. Mais ils ne pouvaient rien faire au moment où c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias