Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autriche: la Valaisanne Nicole Staub désormais maître fleuriste

Après plus d’une année de préparation, la fleuriste saviésanne Nicole Staub voit ses efforts récompensés. Elle décroche le titre tant convoité de «Meister Floristin», plus haute distinction dans la branche.

30 juil. 2019, 09:36
«Le Nouvelliste» avait rencontré Nicole Staub une semaine avant son départ en Autriche.

«Nous sommes revenus d’Autriche des étoiles plein les yeux!» s’exclame le couple, encore euphorique de la nouvelle apprise vendredi en fin de journée. Et pour cause, la fleuriste Nicole Staub, gérante de la boutique Des Lys & Délices depuis quinze ans à Sion, a réussi son examen haut la main. Elle a obtenu la note maximale (1 en Autriche), avec mention pour les trois modules (écrit, oral et pratique). Sur les 32 candidats, ils n’ont été que trois à obtenir ce score parfait.

Six pièces d’exception

Pour décrocher le titre de «Meister Floristin», Nicole Staub, seule suisse romande de sa classe, a dû réaliser six pièces d’exception. A savoir: une table décorée, un bouquet de mariée, une plantation, un garnissage de récipient avec des fleurs coupées, un bouquet et une nouvelle forme de couronne. 

Fraîchement rentrée d’Autriche, la maman de deux enfants reprendra ce mardi les commandes de sa boutique sédunoise avec son mari Etienne, l’un de ses plus fidèles supporter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias