Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au pays magique de Bérénice

Les Editions à la Carte ont organisé le premier concours d’écriture de contes de Noël pour les enfants de 5 à 13 ans. Rencontre avec la grande gagnante.

30 déc. 2015, 23:09
/ Màj. le 31 déc. 2015 à 00:01
Grimentz le,29 déc.2015: Bérénice Constantin à gagner le premier prix d'écriture enfantine.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Il était une fois l’histoire de Bérénice Constantin, une petite fille qui n’avait pas de baguette magique, mais une plume avec laquelle elle remplissait des dizaines et des dizaines de pages. Un jour, sa maîtresse annonce la tenue d’un concours d’écriture organisé par les Editions à la Carte de Sierre, sur le thème des contes de Noël. Ni une ni deux, Bérénice coiffe sa casquette d’écrivain et griffonne dans son calepin. De la pointe de son crayon, elle fait naître la Princesse des glaces et le Roi de l’hiver qui, le soir de Noël, voient venir au monde le Prince des neiges. Mais une terrible tempête leur arrache l’enfant des bras.

Croqueuse de livres

Du haut de ses 9 ans et demi, Bérénice trouve son inspiration dans ses nombreuses lectures, «Harry Potter» en tête. La saga terminée, la petite Saviésanne s’attaque depuis à Marcel Pagnol. Alors l’écriture, elle connaît. Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias