Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au creux de l’hiver, le Valais se transforme en destination low-cost pour les étudiants étrangers

L’accident d’un jeune Belge, tombé d’un immeuble en début de semaine, a mis en lumière un concept de vacances méconnu et pourtant très prisé des jeunes touristes. Notre reportage.

07 févr. 2020, 20:00
Cette semaine à Veysonnaz, 600 jeunes Belges, pour la plupart étudiants, participaient à l'un de ces camps de neige à petit prix. Au cœur du concept: la fête.

Le drame du jeune homme tombé d’un immeuble lundi à Veysonnaz, et membre d’un voyage organisé par le tour-opérateur Hoogtestage, a mis en lumière des camps de neige prisés des touristes mais méconnus dans la région.

En Valais, des centaines de jeunes débarquent à Nendaz, Veysonnaz et Thyon durant le creux de janvier. Ils sont Belges ou Français et animent les stations durant cinq semaines. Certains disent même qu’ils leur donnent parfois des airs de Magaluf ou de Lloret de Mar. Quel est ce phénomène qui a cours depuis quelques années dans les Alpes? Notre reportage un soir d’hiver.

A lire aussi: Mystère à Veysonnaz: «Il était torse nu et portait des jeans»

Cohabitation difficile avec les propriétaires

21 h 30, jeudi. Le calme règne dans la station de Veysonnaz. Dans un restaurant du coin, les locaux se mêlent aux familles de touristes. «Les Belges? Vous les avez loupés», lance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias